Next:
4.1. The tree of
Up:
absbook
Previous:
Session 4: Astrophysics, Science,
Session 4:
Astrophysics, Science, Development and Education
Astrophysique, Science, Développement et Éducation
Subsections
4.1. The tree of astronomy development
4.1. The tree of astronomy development
L. Woltjer
PIERRE LENA AND THE DEVELOPMENT OF THE VLT
Jean-Pierre Swings
TIME, VISION, EUROPE
François Roddier
LE HASARD ET LA NÉCESSITÉ
Jean-Claude Pecker
L'OUVERTURE DU SPECTRE SOLAIRE
(OU: DE VERSAILLES À BILDERBERG)
Daniel Rouan
A STORY OF FILIATION
4.2. Visions for vision
4.2. Visions for vision
J.-A. Sahel
À QUOI BON VOIR LES PHOTORÉCEPTEURS DE LA RÉTINE ?
Marie Glanc, Francois Lacombe, Laurent Vabre, and Caren Bellmann
OPHTHALMIC APPLICATIONS OF ADAPTIVE OPTICS
4.3. Science and ethic
4.3. Science and ethic
Jean-Michel Besnier
DE LA SCIENCE À L'ÉTHIQUE, ET RETOUR
4.4. Science and education
4.4. Science and education
Yves Quéré
LES SCIENTIFIQUES ONT-ILS UN RÔLE À JOUER DANS L'ENSEIGNEMENT SCOLAIRE ?
David B. Jasmin
CONSTRUIRE UN ESPACE EUROPÉEN POUR L'ENSEIGNEMENT DES SCIENCES À L'ÉCOLE PRIMAIRE : QUAND L'ASTRONOMIE OUVRE LA VOIE.
Stevan Jokic
RÔLE DE LA COMMUNAUTÉ SCIENTIFIQUE DANS LE PROJET LA MAIN À LA PÂTE (RUKA U TESTU) EN SERBIE
Pierre Encrenaz
LA FILIÈRE DE L'ENSEIGNEMENT DE L'ASTRONOMIE EN ILE DE FRANCE (TBC)
LESIA, Observatoire de Paris
2006-03-16