Plongée sous-marine
 
Homo-Piscinus, Bonjour !

Comment suis-je venue à la plongée sous-marine ? et bien, par hasard.

Pour des raisons professionelles j'ai vécu plus de huit ans à Tenerife. Après quelques années, je me suis aperçue de la richesse de la vie sous l'eau. Un club de plongée pas très loin de chez moi et voila, le premier pas est franchi.
 
Après la semaine de cours, voila le temps de la première plongée, en mer tout de suite (il faut bien qu'il y ait des avantages à vivre dans une île !). Bon, on se calme. Tout ira bien. Les oreilles : pourvu que je puisse compenser ! Et bien surprise : du côté des oreilles aucun problème, mais alors du point de vu de l'équilibre, un désastre ! Ca roule, ça tangue, ça coule. Bref, impossible de maîtriser tout le matériel. Alors, zou ... on retire tout cela et entrainement à la natation avec palmes seules. C'était la première fois que je nageais avec ces grands pieds : et bien pas si évident de se transformer d'homo-citadimus en homo-palmus. Après une dizaine de minutes de pratique le long de la berge, ça y est : l'équilibre est arrivé (et c'est comme la bicyclette : inoubliable !). Reprise de tout l'équipement et au fond (4-5 mètres). Et là c'est le déclic : la sensation de bien être. Le virus de la plongée m'a pris ! L'aventure peut commencer.

Tenerife propose de nombreux sites de plongée : je vais vous décrire les principaux sites que je connais. Quelques mots également sur Quiberon, Marseille et ma seule expérience (pour l’instant) en Mer Rouge viennent compléter la description.
 
J'ai pratiqué la photo astronomique et de paysages terrestres pendant de nombreuses années (avec des appareils photo de type argentique). Le monde sous-marin a rapidement attiré mon regard. Après mon niveau 3 (CMAS), j'ai commencé à m'équiper un peu sérieusement en matière de photo sous-marine. Je me propose de vous donner les résultats de cette expérience : conseils pour débuter et des albums photos.Sites.htmlA9028D6C-D1DD-4A88-B7C1-09DB23BF0991.htmlGaleries.htmlshapeimage_2_link_0shapeimage_2_link_1shapeimage_2_link_2